C'est encore le bon moment pour semer ses oignons

Saviez-vous que l’oignon aide à guérir les problèmes cardiaques, d’os et d’intestin ? En semer au potager permet d’avoir des oignons frais et pas loin de chez soi. Quand semer/planter ses oignons ?
L’oignon a des propriétés anti-infectieuses, diurétiques et toniques grâce à ses vitamines A, B et C, son potassium, son sodium... Il agit sur la santé et la longévité. On peut consommer son suc et son bulbe dans des plats pour y rajouter du gout et aider à soigner plein de maladies.
D’abord, il faut savoir que les oignons de son potager ne coûtent que quelques centimes tandis que les oignons que l’on achète dans le commerce coûteraient jusqu’à 10 fois plus cher. C’est donc mieux de cultiver ses propres oignons si on a un potager et du temps. Pour cultiver des oignons, on peut semer des graines ou planter des bulbilles achetées directement en pleine terre.
Si vous plantez des bulbilles d’oignons comme la plupart des jardiniers, vous pouvez commencer à les planter de février à mars (selon votre climat) et jusqu’en avril.
Si vous semez avec vos graines d’oignons, vous pouvez commencer à en semer en godet (3 ou 4/godet) ou en rang en pleine terre (qu’à partir de 13°C) dès le mois de janvier et jusqu’en avril.
le 19 février 2025
Clem
Très intéressant 🧅
le 21/02/2025